Camping du Letty
Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet
+33 (0)2 98 57 04 69
100% WIFI
+33(0)2 98 57 04 69
Les habitants de Fouesnant vantent la beauté de leur presqu’île. Les voyageurs ayant découvert ce coin paradisiaque de la Bretagne Sud en tombent amoureux. Mais que faire à Beg Meil quand on y vient pour la première fois ? Voici comment profiter pleinement de ce village balnéaire lors de vos vacances dans le camping Le Letty, dans le Finistère.
À Beg Meil, les plages paradisiaques de sable fin vous font oublier la Méditerranée. Si elles sont toutes aussi belles, deux d’entre elles sortent du lot. Celle de Kermyl et celle des oiseaux :
La plage de Kermyl, la perle sauvage du Fouesnant, est très appréciée des vacanciers. Elle vous offre un farniente sur du sable blanc, une baignade en eau turquoise et une magnifique vue sur l’archipel des Glénan. Elle est idéale pour une sortie en famille puisqu’à côté de la plage, vous avez un parking, un range-vélos, des tables de pique-nique et des toilettes publiques.
La plage des Oiseaux fait partie des meilleures plages de la Bretagne où il fait bon de se ressourcer. Mais à part la baignade, que faire à Beg Meil et sa plage ? Une belle balade, sur l’itinéraire menant à la Pointe de Mousterlin ou jusqu’au Cap Coz, ravira vos enfants. Revenez ensuite vous détendre à l’ombre des arbres centenaires de la plage. Là, vous pouvez admirer le ballet des migrateurs dont la présence a donné son nom à la plage.
Le littoral dentelé du Finistère est jalonné de baies, de pointes et de criques, offrant aux visiteurs des panoramas dépaysants. C’est le cas du Fouesnant, sa côte, entre la pointe de Beg Meil et la pointe du Cap Coz, est découpée de quelques jolies criques.
Vous vous demandez toujours que faire à Beg Meil ? Lanroz, Lantecoste, les Oiseaux, les Pyramides, Bot Conan, la Roche Percée… Leur nom intrigant, mais surtout les paysages enchanteurs de ses criques, constitue une véritable invitation aux balades.Ces coins isolés sont des lieux de rendez-vous préférés des amoureux en quête d’intimité. Elles constituent aussi un havre de paix pour se ressourcer loin de la foule qui prend d’assaut la plage. Toutefois, quelques bateaux de plaisance, venant de toute la France et d’ailleurs, sont amarrés un peu au large.
La cale de Beg Meil est indissociable de la vie dans cette station balnéaire réputée de la Bretagne Sud. Construite en 1892, elle servait de point d’accostage aux pêcheurs qui sillonnent la baie de La Forêt. Elle a servi ensuite de lieu d’embarquement pour rejoindre Concarneau et l’archipel des Glénan. Cette cale a d’ailleurs contribué au développement du tourisme. Que faire à Beg Meil, à proximité de sa cale ? Ce coin animé offre de nombreuses activités aquatiques pour toute la famille.
Le Centre Nautique Fouesnant-Cornouaille y est implanté, proposant des animations pour les enfants dans son club de plage. Vous pouvez aussi goûter au plaisir d’une sortie en catamaran vers Concarneau ou vers l’archipel des Glénan.
Située à 15 minutes de voiture du Letty, la Pointe de Mousterlin est un incontournable des vacances en Bretagne. Pour les habitués, ce coin le plus sauvage du Fouesnant offre un des plus beaux couchers du soleil au Finistère.
Pour une découverte intéressante, il est recommandé d’emprunter l’itinéraire de randonnée du GR 34, au départ de Beg Meil, en direction de Bénodet. Sur votre trajet se trouve le paysage magique de la Mer blanche.
Que faire entre Beg Meil jusqu’à ce site à mi-chemin du Letty ? Toujours dans le cadre de la balade, vous passerez par le Marais de Mousterlin. C’est une occasion de découvrir sa biodiversité exceptionnelle. Ce site naturel protégé abrite deux observatoires ornithologiques permettant de contempler des hérons cendrés, des grands cormorans et des aigrettes garzettes.
La dernière, mais non pas la moindre, des activités au Beg Meil, c’est la balade au cœur du village. Vous pouvez flâner au sein de son marché d’été qui se tient tous les mercredis matin. C’est une occasion de découvrir et de déguster les produits frais et les produits alimentaires artisanaux du Finistère. La visite de cette station promet tant de belles choses à découvrir.
Mais il y a un dernier détail : pour des vacances inoubliables dans le Finistère, séjournez au sein d’un camping 5 étoiles installé dans la Riviera bretonne. Le camping Le Letty, ce domaine unique en Bretagne, est situé à 10 minutes à pied du centre-ville de Bénodet. Il propose des emplacements pour tentes et camping-cars au sein d’un cadre verdoyant au bord de la mer. Prêt à passer un séjour inoubliable dans le Finistère ?
Beg Meil est une destination charmante à découvrir tout au long de l’année, mais certaines périodes seront plus propices (en fonction de ce que vous recherchez). Si vous aimez le soleil et la chaleur, c’est de de juin à septembre que vous devrez visiter cette presqu-île et son archipel. En été, les températures sont plus agréables, entre 20 et 25°C, et c’est le moment parfait pour profiter des plages et des activités nautiques autorisées. Mais c’est aussi la saison touristique, donc attendez-vous à croiser un peu plus de monde !
Pour ceux qui préfèrent le calme et des paysages plus « sauvages », le printemps et l’automne sont des parfaits pour les balades.
D’avril à mai ou de septembre à octobre, vous aurez des températures douces et une nature en pleine floraison ou aux couleurs automnales. Vous apprécierez l’île à cette période pour faire une belle randonnée en forêt en appréciant les sentiers moins fréquentés, et les criques plus tranquilles.
En hiver, même si le climat est plus frais, Beg Meil conserve tout de même son charme. C’est la saison parfaite pour des balades revigorantes le long du littoral (et loin de la foule !). Vous découvrirez alors une Bretagne authentique, paisible et ressourçante.
Beg Meil est une destination parfaite pour des vacances en famille. Les plages de sable fin, comme celles de Kermyl ou des Oiseaux, sont idéales pour une journée de baignade en toute sécurité avec les enfants. Leurs eaux calmes et peu profondes permettent aux plus jeunes de s’amuser sans souci pendant que les parents se détendent au soleil.
Pour une sortie un peu plus active, partez à la découverte des criques et du littoral. Une balade le long de la côte ou une excursion en bateau vers l’archipel des Glénan raviront petits et grands. Vous pouvez aussi louer des vélos et profiter des pistes cyclables qui serpentent entre plages et forêts, parfaites pour une aventure en plein air le temps d’une journée au départ de notre camping !