espace
client

100% WIFI

Arrivée

Départ

Personnes

solder le séjour

+33(0)2 98 57 04 69

camping bord de mer près de Concarneau

Que faire à Bénodet ?

Que faire à Bénodet pour vivre un séjour inoubliable ? Faisant partie de la Riviera bretonne, avec Fouesnant et Forêt-Fouesnant, cette ravissante petite ville est un joyau enchanteur serti entre terre et mer. Faites vos valises et préparez-vous à vivre de belles expériences dans cette station balnéaire renommée du Finistère.

vue Bénodet et son port

Flâner sur les plages de Bénodet

Pour votre plus grand bonheur, Bénodet propose une grande diversité de plages qui disposent chacune de ses propres attraits.

Plage du Trez

Belle et longue, la plage de Trez est une anse de sable ayant une magnifique vue sur la pointe de Combrit-Sainte-Marine. Elle propose de nombreux services : glaciers, restaurants, club pour enfants, équipements publics, location de matériels (paddles, catamarans, planches à voile…).

Plage du Coq

Orientée plein ouest, entre la rivière de l’Odet et le port de Bénodet, la plage du Coq est inondée de soleil en fin d’après-midi. Elle est très appréciée pour le farniente, la promenade ombragée et la croisière le long de l’Odet.

Plage de Saint-Gilles

Que faire à Bénodet dans cette petite crique qui respire la tranquillité ? Sur la plage de la pointe Saint-Gilles, la pêche à pied est beaucoup plus pratiquée que la baignade. Les enfants y apprendront à attraper des crabes, des crevettes et des coquillages.

Plage le Letty – la Mer Blanche

Les amateurs du farniente, de la baignade et des activités nautiques trouveront leur bonheur dans cette lagune naturelle appelée « la mer Blanche ». Elle se trouve à proximité du camping le Letty, un domaine de 5 étoiles offrant des équipements de loisir et de bien-être aux campeurs et aux camping-caristes.

plage du letty bord du camping

Profiter d’une randonnée au Bénodet

Par la beauté de son littoral et la diversité de son paysage, Bénodet enchante les randonneurs. Si vous vous demandez que faire à Bénodet quand on aime la nature, la boucle des corniches est pour vous.
Son point de départ est l’Anse de Penfoul et la randonnée fait environ 12 km au total. En longeant l’Odet, vous traverserez successivement le pont de Cornouaille, le vieux port, le chemin arboré de la plage du Coq, la lagune du Letty et la pointe Saint-Gilles. Sur le chemin de retour, vous pourrez vous aventurer dans un cadre reposant en suivant le chemin de Kersalé.

Faisant le tour de la ville, ce parcours est accessible aux enfants et peut se faire à vélo. Vous découvrirez des paysages variés sur le chemin : plages, port, embouchure de l’Odet, sans oublier la magnifique vue sur l’archipel des Glénan.

Découvrir le patrimoine de Bénodet

Que faire à Bénodet pour une découverte complète de la ville ? En plus de son statut de « station 5 étoiles », elle est aussi une ville riche en patrimoine à découvrir.

Musée du bord de mer

Le musée de bord de mer retrace l’ambiance de vacances à Bénodet dans les années 30 à travers des photos, des peintures et des pièces rares. Il rend hommage à la naissance du tourisme balnéaire et à l’art de vivre des plaisanciers au début du 20e siècle.

Les phares de Bénodet

Au Moyen-âge, Bénodet servit d’avant-port commercial à Quimper pour le transport de marchandises. Devenue un lieu de plaisance, cette portion des côtes de la Bretagne est toujours fréquentée par les navigateurs. Ses deux phares indiquent à ces derniers l’embouchure de l’Odet. Ce sont le phare du Coq et le phare de la Pyramide, deux tours de feu à visiter et à photographier.

phare bénodet

Les églises et chapelles de Bénodet

Que faire à Bénodet lors d’une promenade en famille ? Voici trois édifices qui méritent le détour : l’église Saint-Thomas-Becket située au port, l’église Notre-Dame-de-la-Mer sise à l’avenue menant à la plage de Trez et la chapelle de Perguet bâtie au bord de la route entre Bénodet et Fouesnant.

Le minaret ou la villa Magdalen

La villa Magdalen est un bâtiment privé qui appartenait au docteur Boyer et sa femme Ker Magdalen. Il se démarque par sa couleur blanche, sa forme de paquebot et son intérieur d’inspiration maghrébine. Tout cela est dû au fait que le pacha de Marrakech, El Glaoui, patient du médecin, lui a prêté les services d’architectes d’intérieur venus du Maroc.

Le celtic train pour une visite guidée de Bénodet

Le Celtic train est un petit train touristique qui offre une visite commentée et scénarisée de la ville. Il propose un départ toutes les heures, à partir de 10h30 à 17h, du mois de mai au mois de septembre de l’année.

Visiter autour du Bénodet

Que voir et que faire à Bénodet et ses alentours ? Cette ville jouit d’une proximité avec des lieux d’intérêt du Finistère, dans la région Bretagne.

Camping Le Letty - ville de Concarneau

Quimper

Située à 25 minutes de Bénodet, Quimper, la capitale de Cornouaille, abrite de riches patrimoines. Parmi ses incontournables, vous avez la cathédrale Saint-Corentin, le musée des Beaux-Arts, le jardin de la Paix et les gorges de Stangala.

Concarneau

Concarneau est indissociable de sa « ville close », une cité isolée sur une petite île, fortifiée par l’architecte militaire Vauban. Puis vous avez sa baie autour de laquelle gravitent des villages pittoresques, des paysages sublimes et ses superbes plages.

Fouesnant

Fouesnant, une des meilleures destinations touristiques du Finistère, détient de nombreux atouts pour attirer les visiteurs : plages, côte sauvage, monuments historiques, festivités en tout genre.

Clohars-Carnoët

Cette petite ville isolée dispose de trois ports : le port de pêche de Doëlan, le port de plaisance du Pouldu et le petit port du Pouldu sur la Laïta. Il possède aussi un parc animalier et un parc zoologique.

Archipel des Glénan

L’archipel des Glénan réunit sept îlots dont les plages de sable blanc et la mer intérieur aux eaux cristallines rappellent les îles paradisiaques des Tropiques. Pour partir vers l’archipel des Glénan, vous pouvez prendre un bateau au départ de Bénodet ou de Fouesnant-les-Glénan.

Pour découvrir toutes ses merveilles de la Bretagne Sud et tout ce qu’il y a à faire à Bénodet, le camping Le Letty constitue un point de départ idéal. Ce domaine de 5 étoiles unique en Bretagne propose des emplacements pour tentes et camping-cars. Il se démarque en se trouvant au cœur du paysage de la lagune du Letty et en fournissant des équipements haut de gamme aux campeurs. Prêt à passer un séjour inoubliable dans l’ouest de la France ? Réservez dans notre domaine étoilé et profitez de la proximité du camping avec les plus belles destinations touristiques – Quimper, Concarneau, Fouesnant, Clohars-Carnoët et l’Archipel des Glénans.